L'HYPNOSE
« L’hypnose est un état modifié de conscience, entre veille et sommeil. C’est un outil d’accès à soi-même. C’est un état naturel que chacun de nous expérimente chaque jour. C’est cet état particulier que le thérapeute va amplifier pendant la séance pour permettre d’aller modifier ce qu’il y a à modifier, d’appuyer sur le bouton « stop » d’un comportement, ou encore d’accéder à des ressources intérieures. L’hypnose est une pratique thérapeutique basée sur la parole : « les mots pour soigner les maux. »
L’hypnothérapie est une thérapie brève : une à dix séances en moyenne en fonction de la problématique et de l’envie de chacun.
L’HYPNOSE HUMANISTE
C’est une pratique récente qui unifie et reconnecte le corps et l’esprit.
L’Hypnose Humaniste est axée sur le niveau spirituel de l’existence, et, par l’utilisation de techniques hypnotiques spécifiques, elle permet une vision holistique de la Vie et un travail sur les croyances, les symboles et les archétypes.
En savoir plus : ifhe-formations.com
L’HYPNOSE ERICKSONIENNE
Cette pratique de l’hypnose doit son nom au psychiatre américain Milton H. Erickson. Aujourd’hui, on parle davantage de Nouvelle Hypnose qui est le résultat de la modélisation de certains outils d’Erickson améliorés et enrichis par des techniques modernes de thérapie comme la PNL (programmation neuro-linguistique) par exemple.
L’AUTO-HYPNOSE
L’apprentissage de l’auto-hypnose permet de gérer efficacement de nombreuses situations de la vie quotidienne de façon parfaitement autonome.
DANS QUELS CAS RECOMMANDE-T-ON L’HYPNOSE ?
- Insomnies
- Sevrage tabagique
- Recherche du poids de forme
- TOC
- Travail sur la confiance en soi
- Phobies diverses
- Préparation aux examens
- Deuils
- Syndromes Post-Traumatiques
- Anxiété
- Performances sportives
- Manque de confiance en soi
- Colère
- Problème d’identité
- Difficulté de communication…